De 1889 à nos jours

Evolution de l'entreprise : de l'horlogerie au décolletage

2012

Rachat de la société par Jean-Yves PATUREL, fils de Jean-Claude.
Objectif : Pérenniser et Développer l'entreprise familiale.

2009

atelier-usinageL'arrivée de la 5ème génération dans l'entreprise permet de poursuivre nos investissements dans des moyens de production (commandes numériques) plus performants, qui nous permettent de pérenniser l’entreprise, et d’accroître la satisfaction de nos clients.

1987

La société acquiert un véritable savoir-faire et investit dans un parc machines moderne et numérisé.C'est en 1989 que l'entreprise devient Jean Claude PATUREL S.A.

1948

Atelier de l'époquePour surmonter la crise de l'horlogerie, l'entreprise s'oriente vers le décolletage. Valeurs du travail et force des traditions vont permettre de développer une industrie performante.Les bases d’un nouvel essor sont nées.

Après avoir essuyé la crise de l'horlogerie d'après guerre l'entreprise commence sa reconversion vers le décolletage tournage usinage et investie dans la commande numérique élargissant ainsi son savoir faire en décolletage traditionnel et décolletage de précision.

1889

Evolution de l'entrepriseCréation de la société DEPERY-PATUREL au coeur de la vallée de l'arve à Scionzier, l'entreprise est spécialisée dans l'industrie horlogère.